Marché automobile allemand : Volvo, Jaguar et Ford parmi les gagnants en février

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 2,7% en février, pour atteindre 268 867 unités. Les constructeurs Volvo, Jaguar, ...

Marché automobile allemand : Volvo, Jaguar et Ford parmi les gagnants en février | L'Automobiliste

Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 2,7% en février, pour atteindre 268 867 unités. Les constructeurs Volvo, Jaguar, Seat et Ford ont enregistré une croissance supérieure à celle du marché. Nissan, Porsche et Land Rover ont connu un mauvais mois.

Les nouvelles immatriculations allemandes étaient de 268 867 le mois dernier, selon les données publiées par la KBA Motor Transport Authority. L’augmentation a mis fin à cinq mois consécutifs de baisse des ventes sur le plus grand marché d’Europe. En janvier, les inscriptions ont diminué de 1,4%.

Les ventes de véhicules diesel ont augmenté de 3% en février, ce qui confère au groupe motopropulseur une part de marché de 32,6%. Les ventes de voitures à essence ont chuté de 2,5% pour atteindre 59,7%.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire