Automobile : les ventes britanniques chutent de 3% à cause des incertitudes liées au Brexit

Politique
Au Royaume-Uni, les ventes de voitures neuves ont chuté de 3% en novembre, en raison de l’incertitude entourant le Brexit et de la baisse de la demande de diesel, a annoncé ce mercredi 5 décembre la Société des constructeurs et vendeurs d’automobiles (SMMT).

"Il est maintenant essentiel de garantir un accord sur le Brexit afin de renforcer la confiance des consommateurs et de stimuler le marché des voitures neuves à l'approche de la nouvelle année", a déclaré le président de SMMT, Mike Hawes.

Le vote du Parlement britannique sur le plan de la Première ministre Theresa May, prévu pour le Brexit, devrait avoir lieu le 11 décembre. La plupart des commentateurs s'attendent à ce qu'il soit rejeté. Si Theresa May perd, l’avenir de son gouvernement et la sortie britannique de l’Union européenne sont incertains. La Première ministre a prévenu que le Royaume-Uni pourrait sortir de l'UE sans un accord ou bien qu'il ne pourrait tout simplement y avoir aucun Brexit.

Les ventes de diesel ont chuté de 17% en novembre pour une part de marché de 32,4%, tandis que les immatriculations d'essence ont chuté de 3,5% pour une part de marché de 60,8%.

source


Commentaires

No Comments