En cette rentrée 2024, la marque française Renault présente son nouveau SUV : le Renault Symbioz. Un design retravaillé et un moteur hybride pour séduire les familles en quête de confort et d’espaces.
Le Renault Symbioz, le dernier-né de la marque au losange
Le Renault Symbioz, le dernier-né de la gamme SUV de Renault, se positionne entre le Captur et le Scénic. En effet, il allie le meilleur des deux modèles pour proposer un véhicule à la fois compact, moderne et doté de technologies avancées. Ainsi, ce modèle doit répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’innovation, sans pour autant sacrifier la praticité ni l’accessibilité. Par ailleurs, ce Renault Symbioz se distingue par un design avant inspiré du Captur. Il embarque une calandre en deux parties et des projecteurs Full LED dotés d’une signature lumineuse inédite.
De son côté, le design de l’arrière, tire son inspiration du Scénic. Pourtant, les feux sont plus fins et la custode présente un dessin unique. Ce mariage stylistique confère au Symbioz une identité propre tout en s’insérant parfaitement dans la gamme actuelle de Renault. À noter que l’une des particularités du Symbioz est son toit panoramique Solarbay, déjà vu sur le Rafale et le Scénic. Ce toit opacifiant offre quatre positions, de transparent à entièrement opaque, permettant de moduler l’ambiance intérieure selon les préférences des passagers.
Un véhicule hybride au grand confort
À l’intérieur, le Symbioz ne se contente pas d’être une simple copie de ses prédécesseurs. Bien que la planche de bord soit similaire à celle du Captur, l’expérience utilisateur est enrichie par des technologies de pointe. Par ailleurs, l’habitabilité arrière, semblable à celle du Captur, est suffisante pour accueillir confortablement des passagers. Le véritable atout du Symbioz réside dans son coffre, dont la capacité oscille entre 492 et 624 litres.
Le Renault Symbioz est actuellement disponible avec une seule motorisation hybride de 145 chevaux. Néanmoins, la marque prévoit d’introduire ultérieurement des versions plus accessibles ainsi que des moteurs 100 % thermiques. Enfin, ce modèle se décline en trois finitions : Techno, Iconic, et une future version Evolution qui proposera un équipement plus basique pour un prix encore plus compétitif. Pour la finition Techno, il faut compter 34 900 euros.
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