Voiture électrique 2024 : c’est (encore) ce constructeur qui a raflé le prix Car and Driver

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Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a une nouvelle fois vu un de ses modèles remporter le prix de la voiture ...

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Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a une nouvelle fois vu un de ses modèles remporter le prix de la voiture électrique de l’année, décerné par le magazine Car and Driver le 22 août 2024. Cette fois-ci, il s’agit de son SUV 100 % électrique : l’Ioniq 5 N.

L’Hyundai Ioniq 5 N remporte le prix Car and Driver VE 2024

Hyundai continue de dominer le marché des voitures électriques. Pour la troisième année consécutive, le constructeur sud-coréen remporte le prix de la voiture électrique de l’année décerné par le magazine Car and Driver. Cette fois, c’est la Hyundai Ioniq 5 N qui décroche le titre, surpassant 17 autres modèles qui étaient en lice :

 

  • Tesla Cybertruck
  • Polestar 2
  • Hyundai Kona EV
  • Mercedes-Benz EQS SUV
  • Honda Prologue
  • Chevrolet Blazer EV
  • Chevrolet Silverado EV
  • Chevrolet Equinox EV AWD
  • Chevrolet Equinox EV FWD
  • Audi Q8 e-tron
  • BMW i5 eDrive 40
  • BMW i5 M60i
  • Fiat 500e
  • Fisker Ocean
  • Volkswagen ID.4
  • Acura ZDX
  • Kia EV9

Hyundai avait remporté ce même prix les deux années précédentes avec son modèle Ioniq 5 standard en 2022 et l’Ioniq 6 en 2023. Le SUV Ioniq 5 N a séduit le jury grâce à la puissance de ses deux moteurs électriques (650 ch) et à sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Le jury de Car and Driver a salué ses innovations, notamment le N e-shift, qui simule une transmission à double embrayage, et le N Active Sound+, qui recrée des sons de moteur thermique.

Une voiture électrique reste une voiture électrique

Le Hyundai Ioniq 5 N vise donc à séduire les automobilistes qui hésiteraient à passer à l’électrique par nostalgie des sensations des voitures à motorisation thermique. Mais une voiture électrique reste une voiture électrique. Dotée d’une batterie de 84 kWh, elle promet une autonomie de 305 km sur autoroute et de 448 km en ville. Son temps de recharge est acceptable mais ne fait pas partie des plus rapides : comptez environ 35 minutes pour passer de 10 à 90 % de batterie.

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Lors de sa phase de tests, Les Numériques et L’Argus ont exprimé des réserves, critiquant la qualité des matériaux de l’habitacle lors de leurs essais de l’Ioniq 5 N. Selon L’Argus, « les finitions laissent à désirer, surtout au vu du prix de vente de 78 000 euros. » Les automobilistes seront-ils aussi séduits ? Cela est moins sûr. Pour le moment, Hyundai n’a vendu que 6 822 Ioniq 5 N depuis le début de l’année 2024. Reste à voir si le prix VE 2024 de Car and Driver fera ou non grimper ses ventes.

 

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