Mondial de l’Automobile : les marques allemandes seront bien présentes

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Écrit par :

Paolo Garoscio

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Après plusieurs marques françaises, les principaux constructeurs allemands annoncent qu’ils seront présents au Mondial de l’Automobile à Paris. Une bonne ...

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Après plusieurs marques françaises, les principaux constructeurs allemands annoncent qu’ils seront présents au Mondial de l’Automobile à Paris. Une bonne nouvelle pour une édition importante pour le secteur automobile européen face à la concurrence chinoise.

Les Allemands seront présents au Mondial de l’Automobile

BMW, MINI, Volkswagen, Audi et Skoda viennent d’annoncer leur présence au Mondial de l’Automobile de Paris 2024. Ainsi, ces marques prestigieuses rejoignent les constructeurs français du groupe Renault (Renault, Dacia et Alpine) et de Stellantis (Citroën, DS et Peugeot). En effet, ces derniers ont déjà confirmé leur participation. De plus, la venue des marques allemandes est un signe encourageant pour l’événement, promettant une édition riche en nouveautés et innovations.

L’événement, prévu du 14 au 20 octobre prochain, se déroulera dans un contexte de renouveau pour les salons automobiles européens, qui souffrent depuis plusieurs années. Ainsi, l’édition 2024 se veut un symbole de résilience et de dynamisme pour le secteur.

Des présentations attendues

En 2024, le Mondial de l’Automobile de Paris est particulièrement attendu après l’annulation du salon de Genève, mais surtout après des éditions réduites ces dernières années. La confirmation de la participation de marques internationales comme Kia et la marque chinoise Seres, en plus des constructeurs européens, donne une dimension globale à l’événement.

Conséquence d’un salon bien rempli, certains constructeurs vont en profiter pour faire des annonces importantes. Ainsi, Volkswagen, avec sa division de véhicules utilitaires légers, présentera le SUV sept places Tayron et le concept ID. GTI. De son côté, Audi va dévoiler la Q6 e-tron et la future A6 e-tron. Mais aussi, peut-être, l’e-tron GT restylée. Ces modèles reflètent l’engagement des marques allemandes dans la transition vers des véhicules électriques. L’événement pourrait également servir à envoyer un message à la Chine. Surtout, dans un contexte tendu sur les droits de douanes des véhicules chinois en Europe.

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À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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