L’ancienne 205 GTI blindée de Bernard Arnault est en vente à prix cassé !

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: 2 minutes

La célèbre Peugeot 205 GTI, ayant appartenu à Bernard Arnault, refait surface sur le marché. Ce modèle, en plus d’être ...

Peugeot 205 GTI, vente, Bernard Arnault, blindée, milliardaire, PDG, LVMH, voiture de collection, automobile

La célèbre Peugeot 205 GTI, ayant appartenu à Bernard Arnault, refait surface sur le marché. Ce modèle, en plus d’être mythique, a une particularité : il est blindé. Véritable pièce de collection, cette 205 GTI promet d’attirer à nouveau l’attention des plus grands amateurs de voitures de collection, et en particulier de youngetimers.

Un modèle unique pour un PDG emblématique

En 1990, Bernard Arnault, alors jeune PDG du groupe LVMH, acquiert une Peugeot 205 GTI pour se déplacer incognito et en toute sécurité. Pour s’en assurer, le milliardaire a fait appel au carrossier spécialisé Labbé pour transformer ce modèle emblématique en véritable véhicule blindé. Vitres pare-balles, renforts métalliques et freins renforcés ont ainsi été ajoutés à la Peugeot 205 GTI, transformant cette citadine sportive en un véhicule capable de répondre aux exigences d’un chef d’entreprise en pleine ascension.

Avec cette transformation, la 205 GTI perd de son agilité initiale. Le moteur de 130 chevaux reste inchangé, mais le blindage alourdit le véhicule de 500 kg, impactant ses performances sportives. Pourtant, pour un collectionneur averti, cet exemplaire se distingue par son histoire et les modifications uniques apportées.

Une cote en hausse de 60% en six ans

Mise en vente une première fois en 2018 pour 37 500 euros, la Peugeot 205 GTI voit aujourd’hui son prix grimper à 59 990 euros, réalisant ainsi une plus-value de 60 % en seulement six ans, contre 50 000 euros pour les modèles d’origine les plus cotés. Un tel bond s’explique par l’engouement croissant pour les youngtimers, ces voitures des années 80 et 90 qui séduisent de plus en plus les collectionneurs.

Lire  Volkswagen annule tous les contrats avec un de ses fournisseurs

Avec moins de 15 000 km au compteur (14 934 exactement), cette 205 GTI est en excellent état, ayant peu roulé depuis sa première mise en vente. Elle représente une opportunité rare sur le marché des véhicules blindés, d’autant plus qu’elle associe sécurité, luxe, et une valeur historique liée à son ancien propriétaire.

Une vente exclusive chez le concessionnaire Automobile Privée by Bordeaux

La 205 GTI blindée de Bernard Arnault est proposée à la vente par le concessionnaire Automobile Privée by Bordeaux, spécialiste des voitures de collection et de luxe. Ce concessionnaire met en avant l’aspect unique de ce modèle, soulignant à la fois l’histoire du véhicule et les modifications sur mesure qui en font une pièce de collection hors du commun.

Les amateurs de youngtimers et de voitures de luxe ne manqueront pas de voir dans cette Peugeot une opportunité exceptionnelle. Si les performances sportives sont moindres comparées à celles de ses homologues, l’aspect sécuritaire et le faible kilométrage de la Peugeot 205 GTI de Bernard Arnault en font une affaire à ne pas manquer pour les passionnés d’automobiles rares.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Paolo Garoscio
À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire