3,4 millions d’automobilistes joueraient au jeu Pokémon Go au volant

Infractions
L'association « 40 millions d'automobilistes » tire la sonnette d’alarme ce jeudi 4 août, affirmant qu’environ 3,4 millions d’automobilistes français pratiquent la chasse aux Pokémon au volant…

Selon l’association « 40 Millions d’automobilistes », « si la réussite du jeu repose sur un effet d’addiction particulièrement fort, cela fait naître chez l’utilisateur la tentation de poursuivre sa quête en toutes circonstances. »

En révélant que 3,4 millions d’automobilistes pratiqueraient la chasse aux Pokémon, l’association affirme que le jeu-phénomène est un « véritable danger » sur les routes de l’Hexagone.

L’association appelle notamment la Sécurité routière et Niantic, le développeur de l’application, à prendre leurs dispositions, en signant notamment une « Charte du bon dresseur » destinée à sensibiliser les joueurs et réduire les risques routiers.

Selon l’enquête, 56% des usagers avoueraient poursuivre leur chasse en prenant le volant, au total, ce sont près de 3,4 millions d’automobilistes roulant sur routes ou autoroutes qui préfèrent regarder leur écran de smartphone que ce qu’il se passe devant leur voiture.

source