Voiture électrique : Hertz veut à tout prix se débarrasser de ses Tesla

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Le célèbre loueur automobile Hertz semble quelque peu regretter son pari sur les Tesla. Comme le révèlent nos confrères de ...

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Le célèbre loueur automobile Hertz semble quelque peu regretter son pari sur les Tesla. Comme le révèlent nos confrères de Mobiwisy, celui-ci propose des modèles fabriqués par la firme d’Elon Musk à des prix défiant toute concurrence.

 

 

Un mauvais pari pour Hertz

La pilule est dure à avaler pour Hertz. En difficulté face à un marché automobile en déclin et à une demande réduite pour les véhicules électriques, le célèbre loueur automobile cherche activement à liquider ses stocks de Tesla. En 2021, l’entreprise avait misé sur les modèles du numéro 1 mondial de l’électrique pour renforcer son image de marque. Gros pari pour Hertz, qui a ainsi investi dans une flotte de pas moins de 100 000 véhicules de la firme américaine. Cependant, plusieurs facteurs ont poussé Hertz à revoir sa stratégie.

Primo, les coûts d’entretien et de réparation des modèles Tesla sont particulièrement élevés. Secundo, le manque d’autonomie de ces véhicules, qui n’a pas réussi à convaincre les clients. Tertio, le manque d’infrastructures de recharge, qui a engendré des dépenses supplémentaires significatives pour Hertz, malgré ses tentatives d’étendre son réseau. Et enfin, les Tesla elles-mêmes, qui sont sujettes à une rapide dévaluation. Le loueur a donc décidé de se séparer de sa flotte de Tesla pour réduire ses dépenses. Hertz mise désormais sur les véhicules thermiques pour redresser ses finances.

 

Les répercussions des mauvais résultats de Tesla

Depuis le début de l’année 2024, Tesla fait face à une chute significative de ses ventes, obligeant l’entreprise à adopter des mesures drastiques pour rester compétitive. Et pour cause : ses bénéfices nets ont chuté de 55 % au premier trimestre 2024 par rapport à l’année précédente. Pour écouler ses stocks, Tesla s’est engagé dans une guerre des prix afin de rester compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ce fut notamment le cas dès le mois d’avril en France, mois au cours duquel le prix du Model 3 a baissé de 3 000 euros. Une stratégie qui, comme évoqué plus haut, a entraîné une dépréciation de la valeur des véhicules Tesla, impactant négativement les concessionnaires ainsi que les entreprises comme Hertz qui ont investi massivement dans ces voitures.

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Pour les consommateurs, cette situation crée une opportunité unique d’acquérir des véhicules électriques de haute qualité à des prix réduits. Pour ne donner que quelques exemples, il est désormais possible de trouver certains modèles Tesla sur le site internet de Hertz, notamment le Model 3 à seulement 21 000 dollars (environ 19 150 euros), au lieu de 41 490 euros neuf, ou encore le Model Y à 31 400 dollars (28 600 euros) au lieu de 46 990 euros neuf.

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