Volkswagen cherche à augmenter sa valeur globale pour assurer sa transition vers l’électrique

Innovations
Quelques jours avant le début de la mise en production du véhicule électrique clé du groupe Volkswagen, l'ID3, le constructeur automobile tente de multiplier par plus de deux fois sa valeur marchande et de faire en sorte que les investisseurs reconnaissent qu'il s'agit du développement technologique le plus ambitieux du secteur.

Dans un bulletin d'information interne envoyé la semaine dernière, le directeur financier du groupe allemand, Frank Witter, a incité les dirigeants à viser l'objectif d'une valorisation de 200 milliards d'euros (222 milliards de dollars), affirmant que la hausse du cours des actions permettrait à VW de suivre le rythme de ses rivaux et de se renforcer en négociation avec ses futurs partenaires.

«Nous devons augmenter la valeur de notre entreprise pour rester compétitifs», a déclaré Frank Witter dans le bulletin d'information consulté par Bloomberg. «Une valeur plus élevée sur le marché des capitaux reflète la rentabilité et la solidité financière ainsi que la viabilité future d’une entreprise.»

La nécessité d'agir est évidente, VW dépassent les résultats de Toyota et génère des liquidités et des bénéfices solides, mais Toyota a des opérations de fabrication plus rentables et une valeur marchande de 24,4 milliards de yens, soit 225 milliards de dollars, contre environ 95 milliards de dollars pour VW.

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