Sécurité routière : le Loiret termine l’année sur une note catastrophique

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

48 personnes ont ainsi perdu la vie sur les routes de ce département durant l’année, quasiment deux fois plus qu’en ...

48 personnes ont ainsi perdu la vie sur les routes de ce département durant l’année, quasiment deux fois plus qu’en 2014 (25 victimes).

Statistiquement, la hausse est de 92%, avec un mois de décembre particulièrement meurtrier (4 accidents mortel) alors qu’aucune victime n’avait été à déplorer durant la même période l’année précédente.

Parmi ces victimes, 60% l’ont été dans un secteur dit rural. 39 personnes ont ainsi été les victimes d’un accident mortel en zone où la gendarmerie est déployée, et 9 en zone de police.

La vitesse reste la cause principale pour la moitié de ces accidents mortels, suivie par l’alcool, qui peut parfois être associé à la consommation de stupéfiants.

Les 25-44 ans représentent 43.7% des tués, alors que 17% sont de jeunes conducteurs dont l’âge oscille entre 18 et 24 ans.

Les forces de l’ordre ont décidé de mettre les bouchées doubles pour contrer le phénomène. Les quelque 200 gendarmes mobilisés lors du réveillon de la Saint-Sylvestre ont ainsi procédé à 25 retraits de permis de conduire. Pas moins de 3 conduites sous stupéfiants et 44 sous l’emprise d’alcool ont d’ailleurs été constatées.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Bertrand Desplanques - Rédacteur en Chef
Passionné de voitures et auteur d'un blog qui leur est consacré, Bertrand Desplanques rejoint l'équipe de l'Automobiliste.fr en 2015 comme rédacteur en chef. Il épouse complètement la ligne éditoriale du site, qui consiste à parler sports automobiles et belles voitures, tout en alertant sur les dangers d'une conduite non responsable. Bertrand est par ailleurs membre d'une association sensibilisant aux bons réflexes à avoir sur la route. Contact : bdesplanques@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire