Sécurité routière : le Loiret termine l’année sur une note catastrophique

Reglementation
48 personnes ont ainsi perdu la vie sur les routes de ce département durant l’année, quasiment deux fois plus qu’en 2014 (25 victimes).

Statistiquement, la hausse est de 92%, avec un mois de décembre particulièrement meurtrier (4 accidents mortel) alors qu’aucune victime n’avait été à déplorer durant la même période l’année précédente.

Parmi ces victimes, 60% l’ont été dans un secteur dit rural. 39 personnes ont ainsi été les victimes d’un accident mortel en zone où la gendarmerie est déployée, et 9 en zone de police.

La vitesse reste la cause principale pour la moitié de ces accidents mortels, suivie par l’alcool, qui peut parfois être associé à la consommation de stupéfiants.

Les 25-44 ans représentent 43.7% des tués, alors que 17% sont de jeunes conducteurs dont l’âge oscille entre 18 et 24 ans.

Les forces de l’ordre ont décidé de mettre les bouchées doubles pour contrer le phénomène. Les quelque 200 gendarmes mobilisés lors du réveillon de la Saint-Sylvestre ont ainsi procédé à 25 retraits de permis de conduire. Pas moins de 3 conduites sous stupéfiants et 44 sous l’emprise d’alcool ont d’ailleurs été constatées.

source



Commentaires

No Comments