Opel menace de déplacer la production de Saragosse

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Opel envisage de réduire ses investissements dans son usine de Saragosse en Espagne, après avoir échoué à conclure un accord ...

Opel envisage de réduire ses investissements dans son usine de Saragosse en Espagne, après avoir échoué à conclure un accord avec les syndicats sur les salaires et les conditions de travail.

Le déménagement menacerait la production du prochain modèle de Corsa à l’usine.

Le groupe PSA, qui a racheté Opel à General Motors l’année dernière, affirme que l’usine de Saragosse est moins compétitive que deux autres usines espagnoles en raison de salaires plus élevés, d’heures de travail plus courtes et d’une flexibilité moindre.

Saragosse existe depuis 1982 et a construit la Corsa pendant des décennies. Il emploie environ 5 300 personnes et fonctionnait à 80% de sa capacité en 2017, avec 382 250 véhicules.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire