Automobile : Donald Trump estime qu’il y a un problème avec les importations de véhicules allemands aux Etats-Unis

Politique
L'hebdomadaire allemand Der Spiegel rapporte que le président américain Donald Trump s'en est directement pris aux constructeurs allemands lors d'une rencontre avec les dirigeants de l'Union européenne ce jeudi 25 mai. Des propos toutefois relativisés par le président de la Commission européenne, qui plaide en faveur d'une erreur de traduction.

Selon Der Spiegel, qui a interrogé les participants de la rencontre de jeudi à Bruxelles, Donald Trump aurait ainsi qualifié les Allemands de « mauvais » en matière d'automobile. Le président américain affirmant qu'il voulait faire cesser les importations de véhicules allemands aux Etats-Unis.

Mais le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a souhaité intervenir afin de faire désenfler la polémique. Toujours selon les mêmes sources, il a assuré que le libre-échange est un concept gagnant-gagnant pour les pays, et il affirme que les propos du président américains ont été mal interprétés, il n'aurait pas dit que les Allemands se comportaient mal, il a simplement affirmé qu'il y avait un problème.

source



Commentaires

No Comments