Sécurité routière : la FNAUT alerte le gouvernement

Politique
Lors de la période 2014-2015, le bilan de la sécurité routière a été particulièrement mauvais. La hausse constatée sur cette période est ainsi de 6% et surtout, le chiffre était en baisse depuis 2002.

Face à ce constat alarmant, la FNAUT souhaite que les politiques concernant la sécurité routière soient renforcées.

Alors que la situation sur les routes s’est nettement améliorée dans les autres pays d’Europe Occidentale, la donne est différente dans l’hexagone.

Un phénomène que l’on peut expliquer notamment par le retour de comportements dangereux que l’on pensait avoir éradiqué, tels que le non-port de la ceinture.

La FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports) a ainsi décidé d’alerter le gouvernement, en réclamant la poursuite de la politique de réduction de la vitesse, tout en rendant les routes plus lisibles et plus simplifiés pour les automobilistes, proposant le remodelage des voiries par le biais d’aménagements plus adéquats.

Concernant la vitesse, la FNAUT préconise la généralisation d’une vitesse à 30km/h en ville, une mesure qui aurait, en plus de diviser le risque d’accident mortel par 7, d’abaisser les émissions de gaz à effet de serre.

source



Commentaires

No Comments