Véhicule autonome : Emmanuel Macron teste les innovations françaises

Politique
A l'occasion de l'anniversaire de la Nouvelle France Industrielle ce lundi 23 mai, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron est allé tester des voitures autonomes de fabrication française, enfin plutôt des prototypes.

Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a donc emprunté l'autoroute A4, en région parisienne, à bord du fameux Renault Espace "Autonomous Driving Demonstrator", avant de s’installer au volant du Citroën C4 Picasso autonome.

PSA indique que le ministre a eu l’occasion de tester les différentes fonctions de conduite autonome de niveau 3, notamment 'Hands Off' et 'Eyes Off', qui permettent au conducteur de laisser entièrement la maîtrise du véhicule à l’intelligence artificielle.

Gaspar Gascon, Directeur de l’Ingénierie Produit de la marque au losange, a de son côté expliqué que la firme au losange concevaient ses modèles de véhicules autonomes en étroite collaboration avec les régulateurs, les constructeurs et les partenaires industriels et académiques afin de déployer au plus vite et dans de bonnes conditions, de tels engins.

source



Commentaires

No Comments