Renault rappelle 15 000 véhicules dépassant les normes antipollution

Politique
Renault va rappeler 15 000 véhicules n’ayant pas encore été mis en vente afin de régler leur moteur, a annoncé Ségolène Royal mardi, au lendemain du passage du constructeur français devant la commission technique, qui avait relevé un dépassement de normes antipollution.

La marque au losange s’est ainsi engagé à rappeler quelque 15 000 véhicules en vue de procéder à des vérifications sur leur moteur, dans le but de faire fonctionner le système de filtration quelles que soient les conditions de températures, a détaillé la ministre de l'Écologie au micro de RTL.

La commission technique indépendante a été mise en place par le gouvernement après le scandale Volkswagen, et une série de tests menés sur des véhicules qui ont mis au jour - notamment pour des Renault - un dépassement des normes pour le CO2 et les oxydes d'azote (NOx).

D’autres constructeurs sont concernés par ces dépassements, Mme Royal a indiqué qu’ils avaient « accepté de venir s'exprimer » devant cette commission indépendante, sans pour autant donner des noms à ce stade.

source

Mots-clés :


Commentaires

No Comments