SUV : Citroën vient concurrencer Dacia avec son C3 Aircross

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Paolo Garoscio

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Un nouveau venu dans le monde des SUV accessibles en entrée de gamme. Citroën vient concurrencer le géant Dacia sur ...

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SUV : Citroën vient concurrencer Dacia avec son C3 Aircross | L'Automobiliste

Un nouveau venu dans le monde des SUV accessibles en entrée de gamme. Citroën vient concurrencer le géant Dacia sur ses terres. La marque du groupe Stellantis propose le C3 Aircross à un prix moins cher que le best-seller de Renault.

Le nouveau SUV de Citroën pour concurrencer Renault

Le nouveau Citroën C3 Aircross marque un tournant stratégique pour la marque aux chevrons avec un prix de départ très compétitif. En effet, il s’affiche à partir de 19 400 €, soit moins cher que le géant Dacia Duster, un concurrent direct dans le segment des SUV compacts. De plus, cette tarification agressive inclut le moteur essence 1,2 litre Puretech de 100 chevaux avec une boîte manuelle.

En termes d’équipements, la version d’entrée de gamme « You » propose la climatisation manuelle, des projecteurs à LED et les sièges « advanced confort ». Cependant, elle ne dispose pas d’une tablette tactile centrale, offrant seulement une station d’accueil pour smartphone. Bien que basique, cette configuration reste comparable à celle du Duster dans la même gamme de prix.

Différentes versions sont proposées par le constructeur

Le Citroën C3 Aircross propose également des versions plus sophistiquées pour les consommateurs en quête de confort et de technologie. Par exemple, la finition haut de gamme « Max » inclut des fonctionnalités supplémentaires comme la climatisation automatique ou des jantes de 17 pouces. Sans oublier un écran tactile central de 10,25 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que des vitres arrière électriques et une caméra de recul.

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Pour ceux qui recherchent des options plus écologiques, Citroën offre une version hybride légère de 136 chevaux à partir de 25 500 €, et une version entièrement électrique à 27 400 €. D’ailleurs, cette dernière partage son groupe motopropulseur avec la citadine ë-C3, offrant une autonomie maximale de 300 km selon les normes WLTP. Toutefois, en conditions réelles, notamment sur autoroute, cette autonomie avoisine plutôt les 200 km.

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À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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