Marché automobile français : Citroën grand gagnant du mois de mai

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,2% en mai pour atteindre 193 948 unités. Citroën, Seat ...

Marché automobile français : Citroën grand gagnant du mois de mai | L'Automobiliste

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,2% en mai pour atteindre 193 948 unités. Citroën, Seat et Toyota ont enregistré les gains les plus importants, a déclaré l’association CCFA.

Il y a eu 20 jours de vente pour le mois, contre 19 en mai 2018. Les ventes ont chuté de 3,9% sur une base ajustée.

Les ventes pour l’année sont stables à 935.478, mais en baisse de 1% sur une base ajustée pour tenir compte d’une journée de vente supplémentaire en 2019, a déclaré CCFA.

La part de marché du diesel est passée de 33% en avril à 36% en mai, pour atteindre 34% en avril, contre 40% au cours des cinq premiers mois de 2018. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 50% en mai par rapport à la même période l’année dernière, passant de 11 215 à 16 510.

Citroën est en tête de tous les constructeurs avec un gain de 23%, la marque du groupe PSA bénéficiant de l’introduction de deux SUV l’année dernière, le C3 Aircross et le C5 Aircross.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire