Supercar : avec la Temerario, Lamborghini compte laisser Ferrari dans le rétro

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C’est un nouveau duel qui se profile. Le taureau italien des supercars, Lamborghini, lance un nouveau défi à son éternel ...

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C’est un nouveau duel qui se profile. Le taureau italien des supercars, Lamborghini, lance un nouveau défi à son éternel rival Ferrari avec sa Temerario. Troisième modèle de la gamme hybride du constructeur automobile, celle-ci a été dévoilée lors de la Monterey Car Week 2024 (Californie), qui s’est tenue du 9 au 18 août 2024, et s’apprête à remplacer l’excellente Huracan de Lamborghini.

 

Un monstre de puissance

Ferrari à de quoi trembler. Lamborghini a fait sensation avec la Temerario, sa nouvelle supercar hybride qui place la barre très très haut en matière de performances. Sous son capot, on trouve un moteur V8 biturbo de 4 litres capable d’atteindre les 10 000 tr/min, une première dans le monde des supercars. Ce moteur est couplé à trois moteurs électriques, portant la puissance totale à 920 chevaux, soit presque 100 ch de plus que sa concurrente, la Ferrari 296 GTB  : 830 ch, 8 000 tr/min). Le résultat est époustouflant : un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 secondes, et une vitesse maximale de plus de 340 km/h,  contre 2,9 s pour la Ferrari 296 GTB, avec une vitesse max de 330 km/h.  

 

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Ce modèle est un véritable défi lancé à la Ferrari 296 GTB, qui est équipée d’un moteur V6. Lamborghini ne cache pas son ambition de surpasser Ferrari sur tous les terrains, et la Temerario en est la preuve éclatante. « La Temerario est une véritable fuoriclasse’ un véhicule extraordinaire et innovant tant du point de vue technique que stylistique », s’est ainsi félicité Stephan Winkelmann, Président-Directeur Général deLamborghini, dans un communiqué du 16 août 2024.

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En termes de technologie, la Temerario est à la pointe. Le système Lamborghini Vision Unit regroupe toutes les informations essentielles pour le conducteur sur des écrans numériques haute définition (3, dont un pour le passager), offrant une interface intuitive et ultra-moderne. Le modèle intègre également le système de télémétrie Lamborghini Telemetry 2.0, qui permet aux conducteurs de suivre en temps réel les performances de la voiture sur plus de 150 circuits répartis dans le monde. Autre grande avancée pour Lamborghini : la Temerario produit deux fois moins d’émissions de carbone que la Huracan.

 

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Une Lamborghini personnalisable presque à l’infini

Au-delà de ses performances, la Lamborghini Temerario se distingue par ses possibilités de personnalisation presque infinies. Chaque détail de la voiture peut être configuré selon les préférences du client, des couleurs de la carrosserie aux matériaux intérieurs, jantes, étrier de freins, etc.

 

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Le configurateur en ligne de Lamborghini offre des options variées, incluant des teintes exclusives comme le « Blu Marinus » et le « Verde Mercurius » (cf. photos du dessus), ainsi que des finitions en cuir et en fibre de carbone. Le pack « Alleggerita », disponible en option, permet de réduire le poids de la voiture, de quoi améliorer encore davantage les performances de la Temerario sur circuit.

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Comme Stephan Winkelmann a tenu à le souligner : « Chaque nouvelle Lamborghini doit surpasser ses prédécesseurs en termes de performances, tout en étant plus durable du point de vue des émissions. Avec la Temerario, nous avons complété un chapitre clé de notre plan Direzione Cor Tauri. » La promesse semble bien tenue, et la Lamborghini Temerario s’impose en prime comme une rivale redoutable de la Ferrari 296 GTB. Bien que le prix exact de la Temerario n’ait pas encore été dévoilé par Lamborghini, il est probable qu’il se situe aux alentours des 315 000 euros, ce montant étant celui de la Ferrari 296 GTB. Avec la Temerario, Lamborghini dispose d’une gamme entièrement hybride composée de deux autres modèles : la Revuelto et l’Urus SE.

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