Automobile : le ministre allemand de l’Economie met en garde Trump contre sa taxe à 35%

Politique
Le ministre allemand de l’Économie a prévenu le président américain élu Donald Trump que l’instauration d’une taxe à 35 % sur les importations de véhicules produits par des constructeurs allemands hors des États-Unis ne renforcerait pas l'économie américaine, bien au contraire.

« L’industrie automobile américaine en sortira moins bonne, plus faible et plus chère », a estimé Sigmar Gabriel, également vice-chancelier du gouvernement de coalition de la chancelière Angela Merkel, lors d'une émission diffusée sur internet par le quotidien allemand Bild.

Le ministre réagissait aux affirmations du président américain élu publiées ce lundi par le journal britannique Times. Donald Trump a ainsi de nouveau indiqué qu'il souhaitait imposer des droits de douane de 35% sur les importations de produits fabriqués au Mexique, notamment les automobiles.

Une mauvaise nouvelle pour le constructeur allemand, qui projette d'ailleurs d'ouvrir une nouvelle usine à San Luis Potosi, dans le nord du Mexique, en 2019.

source



Commentaires

No Comments