Dans un village paisible, une scène surréaliste se déroule. Une fille de 6 ans se retrouve au volant d’une voiture, son père, trop ivre pour conduire, à ses côtés.
Une fille de 6 ans au volant d’une Renault Kangoo !
Un soir comme un autre se transforme en cauchemar dans une petite commune du Tarn-et-Garonne, à Nègrepelisse, le 12 janvier 2024. Un père, totalement ivre et donc dans l’incapacité de conduire, fait un choix impensable. Il confie les clés de sa voiture, une Renault Kangoo, à sa fille âgée… de seulement 6 ans ! La fillette, guidée par l’innocence de son âge, prend place derrière le volant, ses petites mains à peine capables d’englober le volant. La voiture a logiquement fini par dévier de sa trajectoire.
Ce n’était pas la première fois !
Après l’accident, l’homme de 40 ans a été transporté à l’hôpital de Montauban pour des examens. Pendant ce temps, la petite fille a révélé qu’elle avait déjà conduit la voiture, parfois assise sur les genoux de son père, inconscient, et parfois à côté de lui, sans ceinture de sécurité. Et ce n’était pas la première fois qu’une telle situation se produisait.
Le père n’a pour l’instant pas été placé en garde à vue, après sa visite à l’hôpital. Avec cet incident, l’homme risque un retrait de permis pendant plusieurs mois, un retrait de six points et 1 500 € d’amende.
Laisser un commentaire