COP21 : Ségolène Royal annonce un appel à projet pour un véhicule électrique à moins de 7.000 euros

Politique
La ministre de l’Ecologie et des transports Ségolène Royal a annoncé dans le cadre de la COP21 une série d’initiative à venir sur le transport de demain, dont un futur appel à projet pour la fabrication d’une voiture électrique à moins de 7.000 euros.

Alors que la plupart des pays sont au chevet de la planète du 30 novembre au 11 décembre à l’occasion de la COP21, afin de notamment ratifier un accord historique en vue de limiter le réchauffement climatique, la ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal a annoncé sa volonté de voir naître une voiture électrique à un prix accessible, disponible à moins de 7.000 euros.

La ministre a précisé qu’elle lançait un « appel à projets mondial » en vue du développement d’un tel véhicule, laissant le soin aux industriels de s’arranger entre eux.

Dans une optique de mobilité électrique, la ministre a également annoncé le lancement d’un plan national pour la réalisation d’ici cinq ans de 1.000 km de routes solaires équipées de cellules photovoltaïques destinées à la production d’électricité reprenant le modèle proposé par « Wattway ».

source