La France va demander le remboursement des aides publiques à Volkswagen

Politique
Le gouvernement avait subventionné l’achat de véhicules présentés comme propres. La ministre de l’Ecologie a décidé d’évaluer le montant des aides versées jusqu’ici, afin de demander leur remboursement.

Ségolène Royal a réclamé au micro de BFM TV que les aides publiques attribuées à l’achat d’un véhicule annoncé comme propre soient remboursées à l’Etat. La ministre de l'Ecologie et du Développement Durable a précisé qu’une évaluation du montant total des aides versées était en cours.

Selon la ministre, environ un million de véhicules motorisés par le constructeur allemand seraient équipés d’un logiciel frauduleux. Néanmoins, la supercherie ne concernant pas tous les véhicules vendus dernièrement par la marque allemande, un travail d’évaluation reste à effectuer avant de présenter une « facture » à Volkswagen, a expliqué Mme Royal.

La ministre dénonçait la semaine dernière une sorte de « vol du contribuable et de l'État », suite aux révélations de la duperie du constructeur allemand au sujet du dépassement des normes antipollution de certaines de ses voitures diesel.

source