Bon plan : profitez de l’opération « carburant à prix coutant » de cette enseigne ce weekend

Publié le

Écrit par :

La rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

À défaut d’un trafic routier fluide ce week-end de chassé-croisé entre les vacanciers juilletistes et les aoûtiens, les automobilistes pourront ...

carburant, prix coutant, E. Leclerc, station-service, automobile, opération, bon plan, promo, baril, Brent, prix, mort, Ismaïl Haniyeh, Hamas

À défaut d’un trafic routier fluide ce week-end de chassé-croisé entre les vacanciers juilletistes et les aoûtiens, les automobilistes pourront faire des économies lors de leur passage à la pompe. L’enseigne de grande distribution E.Leclerc lance sa deuxième opération « carburant à prix coûtant » de l’été, soit du 2 au 4 août 2024 inclus. 

 

Du carburant à prix coûtant dans les 725 stations-service d’E.Leclerc

E.Leclerc lance une nouvelle opération spéciale ce week-end. Du 2 au 4 août 2024, les 725 stations-service du réseau de l’enseigne de grande distribution proposeront du carburant à prix coûtant, autrement dit, sans marge pour E.Leclerc.

Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, explique dans le communiqué de l’enseigne que cette initiative vise à « soutenir le pouvoir d’achat des Français ». Ce dernier a également tenu à insister sur le fait que le budget des Français a « toujours été une (notre) priorité ».

 

 

Une troisième opération est prévue à la mi-août

E.Leclerc avait lancé sa première opération carburant à prix coûtant le week-end du 19 au 21 juillet 2024. L’enseigne de grande distribution prévoit une troisième opération à la mi-août, soit le week-end du 16 au 18 août.

Néanmoins, il se pourrait bien que celle-ci soit remise en question. La mort du chef du Hamas a en effet déjà eu des répercussions sur le cours du baril de Brent. Celui-ci a grimpé de 2,5 % ce jeudi 1ᵉʳ août 2024, ce qui laisse présager de nouvelles hausses du prix du carburant à la pompe. Reste à voir si cette tendance à la hausse se confirmera ou non dans les prochains jours, et donc si E.Leclerc maintiendra sa prochaine opération de remise. Ceux qui disposent d’un véhicule essence flex-E85 d’origine ou qui ont équipé leur voiture d’un boîtier E85 homologué pourront, pour leur part, toujours économiser en faisant le plein avec du Superéthanol-E85, biocarburant qui est actuellement proposé à 0,86 euro le litre.

Lire  Voiture électrique : le champion de l’autonomie Nio met un coup de frein à son expansion en Europe

 

 

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La rédaction

Laisser un commentaire