Sécurité routière : attention au sur-accident

Temoignages
Le sur-accident est la cause de nombreuses morts sur les routes chaque année. Ce double drame peut être évité en respectant les consignes de sécurité, notamment celle concernant le port du gilet jaune.

Sur Internet, la Gendarmerie relate deux faits récents pour sensibiliser la population. La semaine dernière, dans la Nièvre, sur l'A77, un poids lourd est venu percuter brutalement une fourgonnette de gendarmes d'un peloton d'autoroute de la Sécurité routière, mais aussi un fourgon de la direction interdépartementale des routes. Les trois gendarmes et le patrouilleur ont cependant réussi à se mettre à l’abri derrière les glissières de sécurité, un blessé grave est à déplorer.

Le dimanche précédent, en Gironde, sur la N89 entre Bordeaux et Libourne, un véhicule transportant six personnes d'une même famille est forcé de s’arrêter sur une bande d'arrêts d'urgence suite à une panne d'essence. Tout la famille enjambe la glissière de sécurité pour se mettre à l’abri, mais se retrouve à proximité d’une route transversale non éclairée. Sous la pluie, une fillette de 10 ans se fait alors percuter par un automobiliste. Elle décédera dans la nuit suite à ses blessures.

Deux faits pas si divers : en cas d’accident, il est impératif de rester vigilant et respecter les consignes de sécurité routière, le port du gilet fluo, la mise en place du triangle de signalisation, la liste n’étant pas exhaustive.

source