Les constructeurs automobiles critiquent la hausse de la taxe sur les SUV en France

Reglementation
Les constructeurs automobiles ont critiqué le gouvernement français pour avoir augmenté une taxe sur les véhicules plus lourds et plus polluants, une mesure qui s'ajoute aux nouvelles règles européennes strictes introduites l'année prochaine pour réduire les émissions des voitures.

En vertu d'une loi adoptée par le Parlement français, les voitures émettant du dioxyde de carbone au-dessus d'un certain seuil seront passibles d'une amende de 20 000 euros en 2020, supérieure aux 12 500 euros existants. Dans le même temps, le gouvernement envisage de réduire les incitations en espèces pour l'achat de voitures électriques.

Les mesures auront une incidence sur les prix des SUV. Les SUV sont parmi les véhicules de tourisme les plus polluants, car ils sont plus lourds et moins économes en carburant. Malgré cela, ils sont populaires, ayant représenté 30% des ventes en France au cours des 11 premiers mois, selon le consultant parisien Inovev. Bien que les ventes de voitures électriques augmentent rapidement, elles ne représentent encore qu'une infime proportion du marché global.

source
Mots-clés :


Commentaires

No Comments