Voiture électrique : la dernière Abarth 600e en a gros sous le capot !

Publié le

Écrit par :

La rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

Abarth frappe fort avec sa nouvelle voiture 100 % électrique : la 600e. Plus puissante que tous ses modèles précédents, ...

voiture électrique, Abarth, prix, Abarth 600e
Voiture électrique : la dernière Abarth 600e en a gros sous le capot ! | L'Automobiliste

Abarth frappe fort avec sa nouvelle voiture 100 % électrique : la 600e. Plus puissante que tous ses modèles précédents, cette nouvelle pépite urbaine impose un style et des performances qui en feront rêver plus d’un, son prix, un peu moins…

Le modèle le plus puissant de la famille Abarth

Pour les amateurs de sensations fortes, Abarth, la marque italienne, filiale de Fiat et marque du groupe Stellantis, réputée pour ses modèles musclés, a fait de cette petite bombe un concentré de puissance et de caractère. Avec un design agressif et une motorisation taillée pour offrir un coup de pied au démarrage, la 600e n’a rien à envier aux modèles thermiques.

Sous le capot, cette Abarth 100 % électrique cache une puissance de 155 chevaux avec un couple immédiat qui promet des reprises fulgurantes et un dynamisme exceptionnel en ville comme sur route. Sa batterie de 54 kWh, la 600e annonce une autonomie de 334 kilomètres en cycle mixte WLTP, ce qui reste assez limité pour les milieux non urbains… Petit plus néanmoins, grâce à la recharge rapide, celle-ci récupère jusqu’à 80% de sa batterie en l’espace de 30 minutes.

Un joli design et de belles technologies embarquées

Le design de la 600e reste fidèle aux codes Abarth : des lignes acérées, une calandre imposante, et ce fameux scorpion qui trône fièrement sur la carrosserie. Disponible dans plusieurs coloris dynamiques, dont le jaune « Acid Green » et le bleu électrique « Podium Blue », la 600e ne passe pas inaperçue. L’habitacle n’est pas en reste, avec des finitions sportives, un volant à méplat pour une prise en main parfaite, et des sièges baquets enveloppants qui rappellent qu’on est bien dans une Abarth.

Lire  La solution innovante d'une commune pour ralentir la circulation

Côté équipements, Abarth a mis le paquet : écran tactile de 10,25 pouces, connectivité Apple CarPlay et Android Auto, recharge sans fil, et même un système audio JBL pour ceux qui aiment allier conduite et ambiance sonore de qualité. Ce n’est pas tout, la 600e est dotée de 3 modes de conduite : Turismo, le Scorpion Street et le Scorpion Track. Enfin, l’Abarth 600e est équipée d’un générateur de son spécialement conçu pour reproduire le bruit distinctif d’un moteur thermique.

L’Abarth 600e, c’est donc bien plus qu’une simple citadine électrique. Elle combine puissance, design et technologies pour séduire ceux qui recherchent une expérience de conduite inédite, tout en respectant l’environnement. Son prix de vente pourrait néanmoins en rebuter plus d’un : comptez 44 900 euros pour sa version Turismo d’entrée de gamme, et 48 900 euros pour sa version premium Scorpionissima.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La rédaction

Vous aimerez aussi :


Une réponse à “Voiture électrique : la dernière Abarth 600e en a gros sous le capot !”

  1. Nono76

    Perso j ai une 595 compétition. 180 CV. 950 kg. Un son à l échappement incomparable. Véhicule acheté neuf il y a 3 ans pour environ 34000 euros. Ou est le progrès avec ce véhicule. Prix délirant. Puissance inférieure. Faux son par le biais de hauts parleurs. Et je ne parle pas du poids. Ce nouveau véhicule trahit tout ce qui m attirait chez cette marque.

Laisser un commentaire

1 réflexion au sujet de « Voiture électrique : la dernière Abarth 600e en a gros sous le capot ! »

  1. Perso j ai une 595 compétition. 180 CV. 950 kg. Un son à l échappement incomparable. Véhicule acheté neuf il y a 3 ans pour environ 34000 euros. Ou est le progrès avec ce véhicule. Prix délirant. Puissance inférieure. Faux son par le biais de hauts parleurs. Et je ne parle pas du poids. Ce nouveau véhicule trahit tout ce qui m attirait chez cette marque.

    Répondre

Laisser un commentaire