Les premières voitures électrique de Jeff Bezos créent déjà le buzz

Slate Auto, soutenue par Jeff Bezos, bouscule le marché des véhicules électriques avec des modèles sous 25 000 dollars.

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Les premières voitures électrique de Jeff Bezos créent déjà le buzz | L'Automobiliste

Dans un monde automobile en pleine révolution, Slate Auto se démarque avec des ambitions nettes : proposer des voitures électriques attractives et accessibles. Créée en 2022 à Troy, Michigan, cette start-up bénéficie du soutien financier de Jeff Bezos et entend rivaliser directement avec Tesla. Ses premiers modèles, dévoilés sur TikTok, ont tout de suite fait parler d’eux. Alors, qu’est-ce qui démarque réellement Slate Auto dans cet univers très compétitif ?

Des designs inventifs et une pub qui sort de l’ordinaire

Les véhicules de Slate Auto sont le fruit du travail de designers aguerris, venant de grandes enseignes comme Ford, Rivian, General Motors, Fisker, Canoo et Stellantis. Parmi les modèles présentés, il y a notamment un pick-up au style minimal, habillé d’un « covering » coloré qui représente une entreprise fictive baptisée « The Feline Therapist ». Parallèlement, un SUV électrique, qui rappelle l’allure d’un Range Rover des années 1970, a été dévoilé. Ce dernier partage d’ailleurs quelques similitudes avec le futur Rivian R3.

Pour capter l’attention, Slate Auto mise sur TikTok. Les images de leurs véhicules ont été relayées par le compte « The Mani Family« , qui compte 521 000 abonnés. Cette campagne décalée a recueilli plus de 1,6 million de vues en quelques jours. Une méthode un peu surprenante mais qui a su créer le buzz autour d’un faux service de thérapie pour chats.

Objectifs hauts et production locale

Slate Auto n’a pas chômé pour afficher ses ambitions : ses modèles électriques viseront des tarifs en dessous de ceux de concurrents comme Tesla, avec un prix annoncé en dessous de 25 000 dollars aux États-Unis. Ce choix s’adresse particulièrement aux primo-acheteurs américains à la recherche d’un véhicule « Made in USA ». La personnalisation poussée et la possibilité de configurer le véhicule à la carte font partie intégrante de leur offre.

La production devrait se faire près d’Indianapolis, dans l’Indiana. Cette décision permettrait à la start-up de contourner certains obstacles commerciaux tout en renforçant son image d’entreprise locale.

Rivalités et soutien financier

Slate Auto bénéficie d’un solide coup de pouce financier. Après une première levée de fonds en 2023 qui a permis de récolter 111 millions de dollars, avec des investisseurs comme Melinda Lewison, Mark Walter et Thomas Tull, l’entreprise prévoit une nouvelle levée en 2024, évitant ainsi une crise financière. Cette levée mettra 500 millions d’actions sur le marché à 2,37 dollars l’unité, renforçant ainsi sa base financière pour ses projets à venir.

Dans une arène où Tesla voit de nombreux adversaires se pointer, Slate Auto pourrait bien tirer son épingle du jeu avec ses tarifs attractifs et ses méthodes publicitaires originales, offrant ainsi une alternative séduisante.

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