Concept-car : seriez-vous séduit par ce mini 4×4 électrique de Jeep ?

Aide a la conduite
Jeep a présenté son nouveau concept-car à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet 2024 : Dune. Il s'agit d'un mini 4x4 électrique. On vous en dit plus.  

Dune, un concept-car Jeep de mini 4x4 électrique

Jeep, marque emblématique du groupe Stellantis, a récemment dévoilé un concept-car révolutionnaire : le Dune. Présenté à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet 2024, il s'agit d'un quadricycle léger électrique qui se veut tout aussi compact que pratique. Ce véhicule serait destiné avant tout à un jeune public puisqu'il appartiendrait à la catégorie L14E, soit les véhicules sans permis (vitesse limitée à 45 km/h). Cela vous fait-il penser à un autre véhicule déjà présent sur le marché ? Vous avez vu juste. Le concept-car Dune de Jeep serait, en principe, le prochain concurrent d'une autre marque du groupe Stellantis : la Citroën AMI. Le Dune se rapprocherait ainsi des caractéristiques de l'AMI : une batterie de 5,5 kWh (autonomie de 70 km, contre 73 km pour l'AMI) et un moteur de 8,2 ch.    

Un design signé Klassirov

Le mini 4x4 électrique Dune ne se contente pas d'être pratique ; il est aussi amusant. Son look audacieux a été conçu par l'agence indépendante de design Klassirov. Il incarne parfaitement l'esprit d'aventure et de liberté, signatures de la marque automobile Jeep, tout en étant adapté aux besoins modernes de mobilité urbaine. Le design extérieur du Dune est marqué par des angles prononcés et une hauteur surélevée, conférant au véhicule une allure imposante malgré sa petite taille. Les phares LED avant et arrière ajoutent une touche de modernité, tandis que les larges rétroviseurs et les protections latérales renforcent son aspect tout-terrain.   [caption id="attachment_8714" align="aligncenter" width="730"]Voiture Electrique Jeep Concept Dune Ami Citroen Crédit phot : Klassirov[/caption]   Le succès de la Citroën Ami, également détenue par Stellantis, a clairement inspiré le concept Dune. Toutefois, malgré l'originalité et l'attrait qu'il peut susciter, il apparaît peu probable que le concept-car de Jeep passe en production. Le succès de l'Ami rend la commercialisation d'un mini 4x4 électrique sans permis moins prioritaire pour Stellantis. Dommage, nous aurions bien aimé l'essayer...