Vous hésitez à passer à la voiture électrique en raison du manque de bornes de charge ? La dernière annonce de McDonald’s pourrait bien vous faire changer d’avis. L’enseigne américaine, en partenariat avec Izivia, prévoit de déployer des bornes de charge rapide dans près de la moitié de ses restaurants d’ici 2025 !
Voiture électrique : un partenariat stratégique entre McDonald’s et Izivia
La transition vers l’électromobilité s’accélère (enfin) en France avec la collaboration entre McDonald’s et Izivia, une filiale d’EDF. L’enseigne américaine prévoit d’installer plus de 2 000 bornes de recharge ultrarapide dans plus de 700 restaurants, ce qui représente la moitié de ses établissements en France ! Et cerise sur le gâteau : le déploiement de ces bornes est prévu avant la fin de l’année 2025 !
Le manque de bornes de charge, et en particulier de charge rapide, est l’un des principaux freins à la transition vers l’électromobilité. D’autant plus que les bornes de charge rapide sont difficilement accessibles, la majorité d’entre elles étant situées sur les aires d’autoroutes… Ce partenariat, cofinancé par le fonds Siloé du Crédit Mutuel, vise à élargir l’accès à ces infrastructures dans des régions jusque-là peu desservies. Christelle Vives, directrice générale d’Izivia, souligne l’importance de ce réseau pour l’entreprise et son ambition de devenir un acteur majeur dans le domaine de la recharge rapide, en rendant la recharge électrique aussi répandue et accessible que le plein d’essence traditionnel.