Rimac frappe une nouvelle fois très très fort. Le constructeur automobile vient de dévoiler sa nouvelle hypercar électrique : la Nevera R, son nouveau monstre de puissance.
Des performances (encore plus) hors normes pour la Rimac Nevera R
Rimac frappe fort une nouvelle fois avec la présentation de la Nevera R. Son hypercar électrique repousse encore davantage les limites de la performance automobile. Équipée de quatre moteurs électriques indépendants, un pour chaque roue, la Nevera R développe une puissance colossale de 2 107 chevaux et un couple de 2 360 Nm. Cette configuration lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,74 seconde, le 0-200 km/h en 4,38 secondes, et le 0-300 km/h en 8,66 secondes !
La vitesse de pointe de la Nevera R est tout aussi impressionnante : 412 km/h grâce à une aérodynamique optimisée et un châssis en fibre de carbone ultra-léger, ce qui fait de la nouvelle hypercar de Rimac, la voiture la plus puissance et rapide au monde. La batterie de 108 kWh nouvelle génération, conçue par Rimac lui-même, offre une autonomie de 550 km selon le cycle WLTP à sa nouvelle hypercar électrique, tout en supportant une charge rapide de 500 kW qui permet de récupérer 80% de la capacité en moins de 30 minutes.
Un design innovant au service de l’efficacité et du luxe
Le design de la Rimac Nevera R n’est pas seulement esthétiquement saisissant, il est également fonctionnel. Chaque ligne et chaque courbe ont été étudiées pour améliorer le flux d’air et assurer un refroidissement optimal des composants électriques. Les éléments aérodynamiques actifs, comme l’aileron arrière ajustable et les volets d’air frontaux, s’adaptent en temps réel aux conditions de conduite pour maximiser la stabilité et l’efficacité énergétique de la Nevera R.
Comme à son habitude, Rimac n’a rien laissé au hasard ; l’intérieur de son hypercar électrique reflète également le niveau d’excellence du constructeur automobile grâce à une combinaison de matériaux haut de gamme tels que le cuir, l’aluminium brossé et la fibre de carbone. On savait que Mate Rimac avait parcouru un long chemin depuis sa première BMW Série 3 qui a donné naissance à la Rimac E-M3 dans son garage en 2009. On sait désormais, si besoin était, que le mot limite ne fait définitivement pas partie de son vocabulaire.
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