Voiture électrique : nouveau record surréaliste pour la Rimac Nevara

Véhicules
La Rimac Nevera, une hypercar électrique qui a déjà fait ses preuves en battant plusieurs records de vitesse, vient de réaliser l'impensable : établir un record mondial en marche arrière, atteignant 275,74 km/h.  

Une vitesse de 275,74 km/h en marche arrière

La Nevera de Rimac, déjà célèbre pour ses prouesses fulgurantes, vient d'inscrire son nom dans les annales de l'automobile d'une manière peu conventionnelle : elle a atteint une vitesse de 275,74 km/h en marche arrière sur un circuit allemand. Mate Rimac, le fondateur innovant de la compagnie, a pris au sérieux l'idée autrefois humoristique de tester les limites de sa supercar électrique dans le sens inverse. Sans nécessiter de modifications majeures, la Nevera a ainsi démontré que la performance n'est pas unidirectionnelle. Cet exploit révolutionne notre compréhension de la dynamique automobile et ouvre de nouvelles perspectives sur les capacités réelles des véhicules électriques. Goran Drndak, le pilote d'essai aguerri de Rimac, a pris les commandes pour cet essai de vitesse hors norme. Il s'est confronté à une réalité où tout est inversé : les paysages défilent à l'envers, la logique de conduite est bouleversée, et la moindre action sur le volant peut avoir des conséquences dramatiques. L'adrénaline ressentie à cette vitesse en marche arrière équivaut à celle d'un freinage d'urgence à très haute vitesse. Cette expérience semble presque surréaliste.

Rimac : 23 autres records !

Ce n'est pas la première fois que la Rimac Nevera fait la une pour ses performances exceptionnelles. En mai 2023, elle a battu le record du 0-400-0 km/h en moins de 30 secondes, parmi 23 autres exploits. Mais ce record en marche arrière est une prouesse sans précédent, qui repousse les limites de ce que nous pensions possible pour une voiture électrique. Avec ses 1.914 chevaux électriques, la Nevera n'a pas seulement surpassé ses concurrentes en vitesse directe ; elle a également prouvé sa supériorité dans des conditions de conduite à l'opposé de la normale, réaffirmant son statut de reine incontestée sur la piste du Nürburgring avec le tour de VE le plus rapide. L'exploit récent de la Rimac Nevera ne se contente pas de rajouter un record du monde à son palmarès déjà impressionnant ; il réaffirme la position de Rimac en tant que leader audacieux et innovant dans le secteur des hypercars électriques. Avec l'acquisition de 55 % de Bugatti, Rimac ne montre aucun signe de ralentissement dans sa quête d'excellence. Le record en marche arrière n'est pas seulement une démonstration de puissance, mais une illustration de la flexibilité et de la polyvalence des véhicules électriques, capables de performances époustouflantes dans toutes les conditions.