Prévention routière : « il faut sensibiliser les jeunes conducteurs »

Videos
Axa-Prevention-2011

Vendredi 16 octobre, le président d’Axa Prévention, Eric Lemaire a participé à la journée spéciale sur le thème de la prévention routière, organisée par Europe1. Sur Twitter et en direct sur les ondes de la station, il a profité des questions des auditeurs de la « social room » pour rappeler l’importance de sensibiliser la jeunesse sur les risques de la route.

Avec le mot-dièse #E1BRANDSOCIALROOM, Eric Lemaire répondait aux sollicitations des internautes sur la problématique de la prévention routière. Le président d’Axa prévention a souhaité mettre l’accent sur la prévention à destination de la jeunesse. En effet, il rappelle que les jeunes représentent 9% de la population globale pour 20% des tués sur les routes.

Axa Prévention qui vient de réaliser une étude sur la problématique de la sécurité routière, traite en moyenne 700 000 accidents de la route par an. Après 30 ans d’engagement sur la question, l’entreprise se prépare aujourd’hui a lancé une application sur Facebook pour tenter de limiter les conduites à risque. Parallèlement, elle continuera à installer des radars non-répressifs et à tourner la mini-série TV : « quatre jeunes et une voiture ».

Malgré ces efforts, Eric Lemaire estime effectivement que les actions de prévention restent insuffisantes. Selon lui, le continuum éducatif devrait exister « de la naissance jusqu’à l’âge de 18 ans ». Il regrette surtout que les lycées ne se soient pas encore suffisamment concernés par ces enjeux. Il appelle ainsi l’Etat et les collectivités territoriales à s’impliquer davantage, tant sur les problématiques éducatives, que sur l’entretien du réseau routier.

Eric Lemaire : "Il faut sensibiliser les jeunes... par Europe1fr