Electra, l’étoile montante des start-up françaises, spécialisée dans les bornes de recharge rapide pour les voitures électriques, vient de réaliser une levée de fonds record. La concurrence s’intensifie dans ce secteur, ce qui est une très bonne nouvelle pour les automobilistes.
Electra, la start-up française qui chamboule le marché des bornes de recharge rapides
L’entreprise Electra, se distinguant déjà dans le domaine des bornes de recharge rapide pour les voitures électriques, a pris un tournant décisif en janvier 2024 avec une levée de fonds impressionnante de 304 millions d’euros. Ce financement porte le capital total d’Electra à près de 600 millions d’euros en seulement trois ans. Et la strat-up française ne souhaite pas s’arrêter là. « Nous créons un réseau très simple à utiliser pour que la transition vers l’électrique soit désirable et non une contrainte » comme l’a souligné le PDG et cofondateur d’Electra Aurélien de Meaux L’objectif est clair : déployer 2200 stations, équivalant à 15 000 points de recharge à travers l’Europe d’ici à 2030.
Electra se positionne non seulement comme un fournisseur de technologie, mais aussi comme un innovateur stratégique. Les bornes Electra, situées dans des emplacements clés comme les parkings de centres commerciaux Altarea, les hôtels Accor, et les parkings Indigo, sont conçues pour être accessibles et pratiques, en particulier pour les commerciaux. Les partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs tels que Vinci Autoroutes et des chaînes hôtelières comme Louvre Hotels confirme l’engagement d’Electra envers une expansion ciblée. Une stratégie qui lui a permis d’être soutenue par des nombreux investisseurs de renoms tels qu’Eurazeo, RIVE Private Investment, le groupe SNCF via 574 Invest, Serena, ou encore le fonds de pension néerlandais PGGM.
Pour une électromobilité accessible
Laisser un commentaire