Voiture électrique : quels modèles à moins de 25.000 euros ?

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: 2 minutes

La voiture électrique abordable est bientôt là, avec des modèles prometteurs, comme la Dacia Spring, la Citroën ë-C3 et la ...

marché, voiture électrique, automobile, automobiliste, Renault, Fiat, Citroën, Dacia, Volkswagen
Voiture électrique : quels modèles à moins de 25.000 euros ? | L'Automobiliste

La voiture électrique abordable est bientôt là, avec des modèles prometteurs, comme la Dacia Spring, la Citroën ë-C3 et la Renault R5. Voici le palmarès des modèles qui sont proposés à moins de 25.000 euros, hors bonus écologique.

 

Voiture électrique : les modèles les plus abordables du marché

 

Le constructeur Dacia a été le premier à proposer une voiture électrique à un prix plus abordable. Une stratégie qui lui a permis d’être, avec son modèle Dacia Spring, le deuxième modèle le plus vendu en France en 2023, derrière le modèle Y de Tesla. Et pour cause, comparée à ce dernier, la Dacia Spring est proposée à un prix de départ de 18.400 euros (hors bonus écologique), contre 45.990 euros pour le modèle Y proposé par la firme d’Elon Musk. Elle offre une autonomie de 230 km et une puissance de 45 ch en version Essential. La version haut de gamme, Extreme, quant à elle, a un prix de départ de 19.900 euros pour un moteur de 65 ch. À noter néanmoins que sa production étant faite en Chine, la Dacia Spring n’est plus éligible au bonus écologique de 2024.

La Citroën ë-C3, affichée à 23.300 euros hors bonus, et dont l’ouverture des commandes a été avancée, pourrait changer la donne avec une autonomie de 320 km et 113 ch. Elle devient plus abordable après l’application du bonus écologique, avec un prix d’entrée de 19.300 euros. Produite en Slovaquie, la ë-C3 combine qualité, performance et style, promettant une expérience de conduite supérieure.

 

Les futurs favoris du marché électrique

 

Lire  Toyota va construire une usine de piles à combustible

La future Renault 5 E-Tech electric, dont la présentation est prévue le 26 février 2024, allie design rétro et technologie moderne. Avec deux options de batterie offrant jusqu’à 400 km d’autonomie, 300 km pour la version d’entrée de gamme, et un prix de départ attendu sous les 25.000 euros hors bonus. Elle vise à remplacer la Zoé dans la gamme Renault. Ce modèle est très attendu, notamment pour sa compacité et son style.

Fiat prévoit de lancer sa Panda électrique basée sur la ë-C3, avec une présentation prévue pour juillet 2024. De son côté, Volkswagen prépare l’ID.2, un modèle électrique moderne visant un prix inférieur à 25.000 euros hors bonus pour une production en 2026. Ce modèle aspire à succéder à la e-up! de Volkswagen avec un design plus actuel et des fonctionnalités améliorées.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Un marché dynamique est en pleine expansion

L’évolution vers des voitures électriques plus accessibles est une tendance qui ne fait que commencer. Elle promet de remodeler le paysage de l’automobile, en rendant la mobilité électrique non seulement plus écologique, mais aussi plus abordable pour une majorité de consommateurs.
Chaque modèle apporte sa touche unique, que ce soit en termes de design, d’autonomie, de performances ou de prix, offrant ainsi une palette diversifiée pour répondre aux attentes croissante du marché de l’électromobilité.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire