Renault dévoile une offre très alléchante sur le modèle R5 E-Tech électrique. Plusieurs avantages sont également proposés aux futurs clients. Mais attention, cela ne dure que pendant le mois d’avril 2025.
Une nouvelle offre sur la Renault 5 E-Tech électrique
Renault lance une série d’offres commerciales très ciblées autour de sa nouvelle R5 E-Tech électrique. Entre prime de reprise exclusive et bonus écologique allégé, la marque entend frapper fort dans un contexte où les immatriculations de véhicules électriques peinent à décoller. Pourtant, la R5 a déjà enregistré 9 187 ventes au premier trimestre 2025, un très joli score.
Sous le slogan implicite « chasse à la Tesla », Renault propose une prime de reprise pouvant atteindre 2 000 euros pour les particuliers cédant un véhicule d’une marque concurrente, à condition qu’il ne s’agisse ni de Renault, ni de Dacia, ni d’Alpine. Les conducteurs de Tesla, eux, bénéficient de la prime maximale, comme le confirme le site officiel de la marque : « Prime reprise Renault de 2 000 € valable pour la reprise d’un véhicule roulant de la marque Tesla ».
Cette somme est directement déduite du prix d’achat ou du montant global des loyers en leasing. Renault affine son ciblage : la R5 n’est pas une électrique de plus, c’est une alternative stratégique. L’offre est strictement limitée dans le temps : elle ne court que du 9 au 14 avril 2025, une fenêtre très serrée. Mais Renault ne s’arrête pas là. La R5 bénéficie également du bonus écologique de 4 000 euros, immédiatement imputé au premier loyer si l’acheteur opte pour une location longue durée (LLD). Résultat : une mensualité allégée dès le départ.
LLD agressive et services inclus : Renault taille dans le gras
À ce tarif choc s’ajoute une borne de recharge Mobilize PowerBox offerte, d’une valeur de 990 euros HT (hors pose), pour tout particulier résidant en maison individuelle. Cerise sur le capot : Renault inclut le Contrat Sérénité, soit trois ans de garantie, d’entretien et d’assistance 24/7, pour 1 euro symbolique par mois. Concrètement, un client qui choisit la R5 E-Tech en version Evolution 120 ch, pour une LLD de 37 mois et 30 000 km, devra régler un premier loyer de 2 700 euros (bonus déjà déduit) et 36 mensualités de 200 euros (hors options).
Et pour ceux qui préfèrent une finition plus haut de gamme ? La version Iconic Cinq, avec peinture métallisée jaune, toit noir et jantes alliage bicolores techno, revient à 279 euros par mois, avec le même premier loyer. Tout est pensé pour séduire une clientèle urbaine : la cible de la nouvelle R5 E-Tech électrique.