Les moteurs diesel étaient morts… jusqu’à cette annonce d’une marque française

Découvrez comment Ligier redéfinit les voitures sans permis avec son moteur révolutionnaire REVO D+. Moins de pollution, plus d’autonomie : une innovation qui pourrait changer la donne.

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Ligier révolutionne le marché des voitures sans permis avec le moteur REVO D+
Les moteurs diesel étaient morts… jusqu’à cette annonce d’une marque française | L'Automobiliste

Ligier, acteur incontournable dans le secteur des voitures sans permis, innove avec son nouveau moteur diesel, le REVO D+. Cette nouveauté répond aux normes environnementales les plus strictes et vient redéfinir les performances attendues de ce type de véhicules.

Un moteur qui colle aux nouvelles normes environnementales

Avec l’entrée en vigueur de la norme Euro5+ le 1er janvier 2025, les constructeurs doivent revoir leur copie pour limiter les émissions de CO2. La réglementation diminue la limite d’émissions de 769 mg/km (sous Euro5) à 500 mg/km (pour Euro5+). Ligier n’a pas attendu et propose déjà le REVO D+, qui affiche des émissions ultra-basses de 78g/km (pour bien illustrer le changement).

Ce moteur diesel ne se contente pas d’être conforme à la norme Euro5+, il surpasse aussi ses prédécesseurs en économie. Avec une consommation moyenne de 3.0L/100 km (selon le cycle WMTC) et une autonomie pouvant atteindre 583 km, il offre une solution à la fois durable et économique (pour ceux qui veulent rouler longtemps sans s’arrêter trop souvent).

Des innovations techniques à découvrir

Le REVO D+ a été pensé pour limiter son empreinte environnementale tout en améliorant la conduite. Grâce à un réservoir d’AdBlue de 5L, il rejette 16 fois moins de particules polluantes que les modèles précédents. En plus, le moteur est conçu pour être particulièrement silencieux, que ce soit au démarrage ou en route, ce qui réduit considérablement les nuisances sonores.

Avec un couple de 27 Nm, il offre une puissance suffisante pour faire face à toutes les situations, tout en garantissant un confort optimal.

Une fonction « Easy Park » super pratique et disponibilité

Une des nouveautés marquantes du REVO D+ est sa fonction « Easy Park ». Cette option permet au véhicule d’avancer doucement sans se servir de la pédale d’accélérateur, rendant la conduite plus simple et agréable.

Le moteur sera proposé dès le premier trimestre 2025 sur deux modèles phares : la Ligier Myli et la Ligier JS50, ainsi que sur l’ensemble de la gamme VSP Ligier. Les tarifs commencent à 12 999 € pour la Myli en finition I.DEAL, et la JS50 est proposée à partir de 14 499 €. Pour les versions haut de gamme, les prix atteignent 17 499 € pour la Myli R.EBEL et 18 999 € pour la JS50 Ultimate.

Des tests concluants et une stratégie bien pensée

Les tests effectués en novembre 2024 auprès d’un panel européen ont confirmé l’efficacité du REVO D+. Ce moteur a été présenté lors de réunions régionales en France début 2025 et a été salué pour ses performances exceptionnelles dans le secteur des quadricycles légers.

Fruit de plusieurs années de recherche et développement intensives, le REVO D+ marque un tournant technologique pour Ligier. En se positionnant en tête du marché des quadricycles légers grâce à cette innovation respectueuse de l’environnement, Ligier démontre sa capacité à répondre aux attentes en matière d’éco-responsabilité tout en offrant une expérience utilisateur très satisfaisante.

À mesure que l’industrie automobile évolue vers des solutions plus durables, Ligier ouvre la voie avec son moteur REVO D+ et prouve qu’on peut allier performance et respect de l’environnement dans le segment des voitures sans permis.

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