Une sieste au volant d’une Tesla ?

Videos
Il semblerait qu’il soit désormais possible de s’endormir au volant de sa voiture.

En effet, c’est ce que laisse penser une vidéo récente, déjà vue plus de 600 000 fois, postée sur Reddit et repostée sur YouTube lundi par Electrek. Sur cette courte vidéo d’une vingtaine de secondes, on peut apercevoir

Une vidéo postée récemment sur Reddit puis sur Youtube montre un homme endormi au volant de sa voiture électrique dotée d’une technologie d’assistance à la conduite. C’est une Tesla, le Model S précisément.

Visionnée plus de 600 000 fois, la vidéo est au cœur de toutes les spéculations. Le conducteur était-il vraiment endormi ? « C’est fort probable » explique Electrek, qui précise « qu’une telle situation ne serait pas étonnante dans la mesure où beaucoup de personnes s’endorment déjà au volant de leur voiture sans même l’Autopilot ».

Le constructeur américain Tesla rappelle cependant que si le mode autopilote fait des progrès, les failles restent possibles. Il est notamment recommandé aux usagers d’être toujours attentif, même lorsqu’ils laissent la voiture en mode autonome, afin d’être prêt en cas de reprise du volant.