Volkswagen ne se laisse pas distancer ! La marque allemande a décidé de baisser drastiquement les prix de certains de ses modèles électriques. Après une année 2023 peu concluante au niveau des ventes de la gamme électrique, Volkswagen tente le tout pour le tout.
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Volkswagen : certains modèles baissent de 10 000 euros !
2023 a été une année difficile pour les ventes des véhicules électriques de Volkswagen. Malgré une part de marché de 17 % pour les voitures électriques en France, les modèles ID.3, ID.4 et ID.5 peinaient à trouver preneurs. Perçus comme des options premium, leur coût élevé freinait les acheteurs potentiels. Volkswagen a donc complètement changé sa stratégie : baisser significativement les prix ou améliorer considérablement ses modèles électriques.
Les nouveaux prix annoncés par Volkswagen sont, pour certains modèles, nettement en baisse. Prenons l’exemple de l’ID.4 « Life Max », dont le prix chute de 11 370 euros. La voiture est désormais autour de 50 000 €. Et le prix peut être encore plus bas avec le bonus écologique. Et ce n’est pas tout : le modèle de base ID.3 est maintenant proposé à 39 990 €, soit une réduction de 3 000 €. Ces baisses rendent ces modèles électriques plus compétitifs pour espérer tenir tête à des concurrents comme la Renault Mégane E-Tech.
Un nouveau moteur puissant
Volkswagen ne se contente pas de réduire les prix. La marque innove avec le nouveau moteur APP550, destiné à certains modèles ID.4 et ID.5, comme la ID.4 GTX. Ce moteur offre plus de puissance, une meilleure réactivité et des accélérations plus vives, tout en réduisant la consommation d’énergie. Ces améliorations techniques pourront-elles permettre à Volkswagen de se positionner comme un concurrent sérieux de Tesla, leader du marché électrique ?
Cette stratégie de baisse des prix pourrait dynamiser encore plus le marché de l’électrique en France. En rendant ses modèles plus attractifs, Volkswagen vise un public plus large, soucieux de son budget, mais ne voulant pas sacrifier la qualité et les performances. Ces changements pourraient ainsi stimuler la concurrence et offrir plus de choix aux consommateurs, contribuant à une transition plus rapide vers l’électrique.
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