Voiture électrique : Volkswagen fait une offre en or sur son ID.4

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: 2 minutes

Volkswagen fait une promotion de plusieurs milliers d’euros sur son SUV électrique ID.4 et ouvre la guerre des prix avec ...

Volkswagen, Tesla, voiture électrique, SUV, ID.4, promotion, 10 000 euros, concurrences, guerre de prix

Volkswagen fait une promotion de plusieurs milliers d’euros sur son SUV électrique ID.4 et ouvre la guerre des prix avec ses concurrents !

Volkswagen : une réduction de 10 000 euros sur l’ID.4

Le constructeur automobile Volkswagen vient d’annoncer une promotion de plus de 10 000 euros sur son SUV électrique ID.4 avec les aides de l’État (bonus écologique). Attention toutefois, cette promotion n’est valable que pour sa version Pro. Il faudra se contenter d’une réduction de 4 000 euros sur la version Pure de l’ID.4 avec les aides.

Le prix de l’ID.4 en version Pro passe donc de 51 900 à 45 050 euros (hors aides de l’État). Ce modèle a de nombreux atouts : il dispose d’une batterie de 77 kWh qui lui procure une autonomie de près de 530 km. Son moteur n’est pas en reste avec une puissance affichée de 174 chevaux. Côté technologie, vous serez tout aussi bien loti. L’ID.4 est équipé d’un chargeur embarqué de 11 kW qui propose la charge rapide à 135 kW. L’intérieur est également conçu pour optimiser votre conduite grâce notamment à un écran tactile de 10 pouces avec navigation, un régulateur de vitesse, une climatisation bi-zone et des sièges chauffants côté conducteur.

Volkswagen en perte de vitesse opte pour une stratégie agressive

Cette promotion exceptionnelle sur son ID.4 n’est pas seulement faite pour attirer de nouveaux clients, Volkswagen défie ouvertement ses concurrents. La firme allemande, troisième vendeur de véhicules électriques au monde, souhaite se relancer après une perte de vitesse. Volkswagen n’a vendu que 530 000 véhicules depuis le début de l’année 2023, un chiffre bien éloigné de celui des ventes du Model Y de chez Tesla qui affiche plus de 700 000 ventes.

Lire  Le bénéfice de BMW chute de 6% au second trimestre

Malgré sa bonne position sur le marché, le constructeur allemand a dû revoir sa copie en réduisant ses effectifs et sa production. L’arrivée de l’Enyaq de Skoda, qui propose un véhicule de la même gamme, mais à un prix de départ de seulement 36 000 euros, lui a fait de l’ombre ces derniers mois. En proposant son modèle pro ID.4 légèrement en dessous du modèle de base du Model Y de chez Tesla, Volkswagen ouvre la guerre des prix sur le marché de l’automobile électrique. Une chose que la firme s’était refusée jusqu’à présent, mais qui semble être sa seule option pour lui permettre de rester dans la course.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Paolo Garoscio
À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire