Ouverture de capot incontrôlée : plus de 1,8 million de Tesla rappelées

Publié le

Écrit par :

La rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

Plusieurs modèles de la firme américaine Tesla sont de nouveau sujets à un rappel massif émis par l’Agence américaine de ...

Tesla, alerte, Agence américaine de sécurité routière, rappel, défaillance, logiciel, ouverture, capot, accident, voiture électrique, danger
Ouverture de capot incontrôlée : plus de 1,8 million de Tesla rappelées | L'Automobiliste

Plusieurs modèles de la firme américaine Tesla sont de nouveau sujets à un rappel massif émis par l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA).  Plus de 1,8 million de véhicules sont concernés, comme le rapporte l’AFP.

 

Un risque d’ouverture du capot avant sur la route

 

L’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a signalé un rappel sur 1,85 million de véhicules Tesla comme l’indique l’AFP. Les modèles concernés incluent les Model Y, Model S et le Model 3, fabriqués depuis 2020 pour le premier, et 2021 pour les deux autres. Un défaut dans le système de verrouillage du capot avant pourrait provoquer l’ouverture du capot en cours de route, posant un danger immédiat pour les conducteurs et les autres usagers de la route.

 

La NHTSA précise : « Sans une mise à jour logicielle imminente, plus de 1,8 million de véhicules pourraient ouvrir leur capot en roulant, mettant en danger les conducteurs et les autres usagers de la route. »

 

Tesla prépare une mise à jour

 

Tesla a annoncé le déploiement d’une mise à jour logicielle pour corriger cette défaillance. Cette mise à jour, transmise directement aux véhicules via Internet, sera disponible dans les prochains jours. Les propriétaires de Model S, Model X et Model 3 recevront une notification avec des instructions détaillées pour installer la mise à jour.

 

Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré : « Nous prenons cette situation très au sérieux et travaillons activement à déployer une solution. La sécurité de nos clients est notre priorité. »

Une longue série de rappels pour Tesla..

 

Lire  La BMW Série 8 proposera un diesel de 320 chevaux en Europe

Ce rappel est loin d’être le premier de l’année 2024 pour Tesla. Au mois de janvier, 200 000 de ses véhicules avaient été rappelés pour une défaillance liée à leurs caméras de recul. En février, ce n’était pas moins de 2 millions de voitures qui avaient été sujettes à un rappel en raison d’une police trop petite pour les messages d’avertissement. En mai, Tesla avait également dû rappeler 125 000 véhicules pour des problèmes de ceintures de sécurité. Plus récemment, au mois de juin, 12 000 Cybertruck avaient été rappelés pour des balais d’essuie-glace défectueux et des finitions qui laissaient à désirer.

 

Pour savoir si votre Tesla est concernée par ce rappel, n’hésitez pas à contacter votre centre de service Tesla local ou à consulter votre compte Tesla en ligne. La mise à jour sera envoyée automatiquement, mais il est essentiel de suivre les instructions fournies pour garantir votre sécurité.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La rédaction

Laisser un commentaire