Opel réorganise sa direction commerciale et marketing

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Opel a réorganisé sa direction commerciale et marketing en nommant Andreas Marx à la tête de ces opérations pour l'Allemagne, en remplacement d'Ulrich Selzer, qui assumera un rôle stratégique pour développer l'internationalisation de la marque.

Tobias Gubitz, désormais responsable du marketing et de la stratégie de marque, il succédera à Marx en tant que responsable des produits et des prix pour Opel et sa marque sœur britannique Vauxhall, a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué.

Patrick Fourniol, désormais responsable marketing chez Vauxhall, reprendra le poste de Gubitz.

Peter Hope, actuellement responsable de l'expérience client chez Vauxhall, succédera à Fourniol en tant que directeur marketing chez Vauxhall.

Marx a rejoint Opel en 1997 et a occupé des postes dans l'après-vente, les ventes et le marketing, les prix et la gestion des produits.

Gubitz a rejoint Opel en 2014 en provenance de la société de biens de consommation Henkel, et Fourniol a rejoint Opel en 2018 après avoir occupé des postes chez Renault et Toyota.

Les ventes d'Opel / Vauxhall ont chuté de 5,9% en 2019, à 977100 contre 1,04 million, mais la marque a abandonné plusieurs modèles développés sous l'ancien propriétaire General Motors, y compris les minicars Karl et Adam et le cabriolet Cascada.

Le petit SUV Mokka X est également interrompu avant un remplacement prévu cette année qui a été développé sur l'architecture PSA.

Environ 96% des ventes d'Opel en 2019 étaient en Europe, selon les chiffres de sa société mère, PSA Group.

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