Aiways acquiert une participation majoritaire dans Jiangling Motors

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

La start-up de véhicules électriques Aiways a acquis une participation de 50% dans le fabricant de SUV chinois en difficulté, ...

Aiways acquiert une participation majoritaire dans Jiangling Motors | L'Automobiliste

La start-up de véhicules électriques Aiways a acquis une participation de 50% dans le fabricant de SUV chinois en difficulté, Jiangling Holdings, ouvrant la voie au lancement de la production de véhicules électriques.

Jiangling a été relancé la semaine dernière en tant que partenariat tripartite 50-25-25 entre Aiways, Jiangling Motors Group et Changan Automobile à Nanchang, capitale de la province du Jiangxi, dans l’est de la Chine.

Aiways a payé 1,75 milliard de yuans (223 millions d’euros) pour cette participation, selon les informations révélées par Changan, une société cotée en bourse à Shenzhen, dans le sud de la Chine.

L’accord permet à Aiways d’obtenir une licence pour la production de véhicules électriques auprès d’organismes de réglementation chinois et d’utiliser l’usine de Jiangling pour accroître rapidement sa production.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire