Flash Radar : la nouvelle appli que les automobilistes vont adorer !

Véhicules
Tous les automobilistes vont installer Flash Radar. Cette application, lancée le 23 mai 2024 et créée par un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit automobile, promet de faire sauter certains PV.

Flash Radar vous aide à contester vos PV

Flash Radar, créée par le cabinet d'avocats de Caumont, révolutionne la manière de contester les contraventions pour excès de vitesse. Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, cette application mobile propose une solution simple et abordable pour éviter de perdre des points sur son permis de conduire. Selon Me Éric de Caumont, « 98% des clichés des radars ne permettent pas d'identifier formellement le conducteur ». En s'appuyant sur cette faille, l'application permet de contester efficacement les PV. Pour 57 euros, Flash Radar propose un accompagnement juridique complet, rendant la contestation accessible à tous les automobilistes.  

Un outil juridique à la portée de tous

Flash Radar ne se contente pas de contester les excès de vitesse (de 5 à 45 km/h). L'application s'étend aussi à d'autres infractions comme le non-respect des distances de sécurité et le non-arrêt à un feu rouge. Pour utiliser Flash Radar, n'oubliez pas de respecter le délai légal de contestation de 45 jours à partir de la réception de l'avis de contravention. Premièrement : payez la consignation. « À défaut de paiement de cette somme, la contestation sera rejetée par les services de l’Officier du Ministère Public », explique Flash Radar sur son site internet. Ensuite, prenez en photo votre PV et renseignez-le sur l'application. Vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier en temps réel. Flash Radar utilise la technologie OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) pour analyser les éléments et déterminer si le PV est contestable ou non. «L'officier du ministère public devra se prononcer sur les suites qu’il entend donner à votre contestation. Il pourra décider de procéder au classement sans suite de l’infraction (pas de perte de point ni d’amende) ou vous faire condamner à payer une simple amende (en moyenne 200 euros) qui n’engendrera, là encore, aucun retrait de point sur votre permis de conduire.» précise Flash Radar.