Les travailleurs allemands d’Opel demandent des investissements à PSA

Business
Le comité d'entreprise d'Opel a exigé des « propositions constructives » pour des décisions d'investissement sur des sites allemands, rejetant les demandes du groupe PSA, société mère, pour des concessions sur un accord salarial collectif.

Plus tôt ce mois-ci, PSA a publié un plan de production et d'investissement pour les sites européens qui excluaient l'Allemagne, écartant les syndicats allemands qui ont jusqu'à présent rejeté les appels à devenir « compétitifs ».

« Suite à une décision unilatérale de PSA concernant des investissements dans des sites européens hors d'Allemagne, des propositions constructives doivent être présentées pour des sites allemands sur la base de conventions collectives », a déclaré ce vendredi 23 mars le représentant syndical d'Opel, IG Metall.

PSA avait accepté de se conformer aux conventions collectives salariales et celles-ci devraient maintenant être mises en œuvre « sans condition », a déclaré IG Metall.

PSA a critiqué à plusieurs reprises les coûts élevés de production d'Opel, en situation déficitaire, depuis son rachat l'an dernier à General Motors.

source
Mots-clés :


Commentaires

No Comments