Dieselgate : Ségolène Royal rejette les accusations de complaisance avec Renault

Politique
Le ministère de l'Environnement a démenti les accusations du Finacial Times par voie de communiqué. Le journal britannique accuse en effet le ministère d’avoir implicitement modéré les tests sur le Captur de la marque au losange.

« Le rapport de la commission reproduit intégralement l'ensemble des résultats obtenus pour les 86 véhicules testés », a ainsi indiqué Mme Royal dans un communiqué, réfutant à cette occasion les informations publiées ce mardi par le journal britannique.

Le Financial Times accuse la commission mise en place après l’affaire Volkswagen d’avoir « omis des détails significatifs » sur des véhicules Renault, se basant sur les déclarations de trois membres de cette commission. Une de ces sources aurait même déclaré que le système de dépollution du modèle Captur avait été "optimisé" pour les examens.

« La France est le seul pays à avoir mis en place une commission ouverte et indépendante suite aux révélations de l'affaire Volkswagen », a rappelé la ministre. Cependant, ce genre de commission a été mis en place en Allemagne et au Royaume-Uni également.

La commission tricolore sera quant elle réunie dans quelques semaines, a indiqué la ministre, ajoutant que les journalistes du Financial Times y étaient conviés.

source