La Mini Cooper SE se dévoile avec des innovations majeures, une autonomie impressionnante et un design raffiné. Conçue pour rivaliser avec les meilleures, cette citadine électrique se distingue par ses performances et son style unique.
Une nouvelle vision électrique de la Mini
La Mini Cooper SE, fruit d’une collaboration entre BMW et Great Wall Motors, est bien plus qu’une simple évolution de la gamme Mini. Cette nouvelle version électrique est construite sur une plateforme à batterie spécifique, garantissant une performance accrue et une autonomie de premier ordre.
La Mini Cooper SE se décline en deux versions : la Cooper E et la Cooper SE. La Cooper E offre 184 ch avec une batterie de 41 kWh, permettant une autonomie de 305 km. En revanche, la Cooper SE, plus puissante, dispose de 218 ch et d’une batterie de 54 kWh, atteignant une autonomie de 405 km. Cette autonomie significative la rend compétitive face à ses rivales sur le marché des citadines électriques.
L’une des innovations est le chargeur embarqué de 11 kW, qui permet une recharge complète en 4 à 5 heures selon la taille de la batterie. De plus, une charge rapide permet de restaurer 80% de l’autonomie en seulement 30 minutes, offrant une flexibilité appréciable pour les utilisateurs urbains pressés.
Un design néorétro et des performances dynamiques
Le design de la Mini Cooper SE ne passe pas inaperçu. Avec ses poignées de porte affleurantes et son intérieur soigné, elle marie le style rétro avec des technologies modernes. L’écran tactile OLED de 24 cm de diamètre au centre de la console incarne cette fusion entre passé et futur, en permettant de choisir des affichages rappelant les premières générations de Mini.
Les performances dynamiques de la Mini Cooper SE sont également à souligner. La suspension, bien que ferme, favorise une conduite réactive et agile sur des routes en bon état. Toutefois, sur des revêtements moins parfaits, cette fermeté peut se révéler moins confortable, avec une direction très directe qui transmet beaucoup de feedback.
Cette nouvelle Mini n’est pas seulement une citadine électrique performante, mais aussi une voiture qui respecte la tradition Mini en offrant une expérience de conduite plaisante et engageante. Son prix, démarrant à 38.000 euros pour la version SE, est compétitif, surtout face à des concurrentes comme la Lancia Ypsilon HF et l’Alpine A290, qui devront se mesurer à cette nouvelle venue prometteuse.
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