La mairie de Londres pousse les automobilistes à passer à l’électrique

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les législateurs de la ville de Londres ne sont pas opposés à ce que les voitures et les fourgonnettes traversent ...

La mairie de Londres pousse les automobilistes à passer à l’électrique | L'Automobiliste

Les législateurs de la ville de Londres ne sont pas opposés à ce que les voitures et les fourgonnettes traversent les zones les plus congestionnées, à condition qu’elles soient électriques.

Une série de mesures visant à réduire la pollution atmosphérique à Londres ne vise pas à sanctionner les conducteurs, mais à améliorer la santé publique, a déclaré Shirley Rodrigues, maire adjointe à l’Environnement et l’Énergie de Londres, lors du Bloomberg Sustainable Business Summit.

« Le maire a clairement indiqué qu’il n’était pas anti-voitures, mais anti-pollution », a déclaré Mme Rodrigues.

L’instauration d’une politique interdisant les nouvelles versions diesel des célèbres taxis noirs a entraîné le déploiement dans les rues de 1 700 nouveaux « Black cabs » capables de fonctionner avec zéro émission.

« Il y a des emplois et des opportunités financières, alors nous essayons de montrer que c’est ce qui est nécessaire et que c’est possible », a déclaré la maire adjointe.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire