Ford prévoit d’achever ses 7 000 suppressions d’emplois salariés d’ici septembre

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Jim Hackett, PDG de Ford Motor, a déclaré à ses employés ce lundi 20 mai que le constructeur entrait dans ...

Ford prévoit d’achever ses 7 000 suppressions d’emplois salariés d’ici septembre | L'Automobiliste

Jim Hackett, PDG de Ford Motor, a déclaré à ses employés ce lundi 20 mai que le constructeur entrait dans la phase finale des suppressions de postes entamées l’année dernière. En septembre, il aura supprimé 7 000 postes salariés dans le monde, soit environ 10% de ses effectifs, ce qui permettra à l’entreprise d’économiser près de 600 millions de dollars par an.

Le nombre inclut les départs volontaires, les licenciements et les postes ouverts que Ford a choisi de ne pas combler. Sur les 7 000 postes supprimés, environ 800 licenciements auront eu lieu aux États-Unis.

« Ford est une entreprise familiale et il est difficile et émouvant de dire au revoir à ses collègues », a écrit Jim Hackett dans un courrier électronique.

Le processus, que Ford a qualifié de « refonte intelligente », a apparemment pris plus de temps que prévu. Jim Hackett a déclaré que le plan serait terminé d’ici le milieu de l’année.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire