BMW vise la montée en gamme de certains modèles

Business
BMW vient d'annoncer une montée en gamme pour ses modèles les plus luxueux, une stratégie qui pourrait être rentable pour le constructeur.

La firme bavaroise va proposer en 2017 et 2018 pas moins de 40 modèles nouveaux ou revisités. Avec cette stratégie, BMW espère lancer la plus grande offensive de son histoire, selon les mots du patron du groupe Harald Krüger.

Ce dernier, qui s'exprimait récemment à l'occasion de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Munich, a affirmé que BMW avait toujours été une marque ambitieuse et qu'elle comptait bien le rester.

Le coup de jeune qu’entend apporter BMW à sa gamme devrait concerner prioritairement le segment du luxe, qui est pour M.Krüger un « gage de rentabilité », mais les SUV devraient eux aussi bénéficier d'un lifting.

Après un petit X2 attendu début 2018, un nouveau grand SUV citadin de luxe, baptisé X7, est déjà dans les tuyaux. Encore mieux, Rolls-Royce devrait lui aussi participer à ce remue-ménage avec également un SUV en préparation, prévu lui aussi pour 2018.

source

Mots-clés :


Commentaires

No Comments